Quels sont les avantages et inconvénients du Pilates au sol par rapport au Pilates sur machine pour une pratique optimale ?
Personnellement, je pense qu’il est intéressant de commencer au sol afin de créer des repères avec son corps. De comprendre comment il fonctionne et qu’est-ce que le Pilates va demander comme travail.
Une fois que cette base est acquise le Pilates sur machine se trouve très ludique. Il permet comme au sol avec le petit matériel de varier les séances. Elles amènent de la vitesse et de la fluidité. Il a y cependant, peut-être moins de possibilités d’adaptation suivant les pathologies qui peuvent survenir comme un problème d’épaule ou de poignet.
Si vous en avez la possibilité, mixez des séances au sol et sur machine reste idéale pour une mobilisation complète et harmonieuse du corps.
Pour plus d’informations, venez faire mes formations en Pilates ou suivre mes cours au Studio Pilates Lilibulles à Aulnat (Proche Clermont Ferrand, Puy de Dôme, Auvergne). Formation avec petit matériel et pour les publics particuliers.