Comment ça, c’est la base le Pilates ?
Eh bien, oui, on apprend que l’on a un périnée (messieurs vous aussi !!) et comment s’en servir. Cela devrait s’apprendre dès l’adolescence, or je connais peu de profs de sport à l’école qui parlent périnée à leurs élèves. En général, les femmes le découvrent quand elles ont accouché et donc quand ce muscle est déjà bien abîmé. C’est une hérésie. Quant aux hommes à part, s’ils ont un problème de prostate, on ne leur en parle pas ou très peu.
De plus avec le Pilates, on travaille également la sangle abdominale. Et surtout, on apprend comment l’engager ! Car oui plein de gens font des abdos, mais mal. La plupart rentre le rentre, ce qui n’est pas suffisant ou alors les gens contracte avec un mouvement de « repoussé » qui fait que le ventre ressort. Pire, à long terme, ce serait se diriger vers une éventration bref du grand n’importe quoi.
Pour plus d’informations, venez faire mes formations en Pilates ou suivre mes cours au Studio Pilates Lilibulles à Aulnat (proche de Clermont-Ferrand). Formation avec petit matériel et pour les publics particuliers.